lundi 30 juillet 2012

SAPA - BAC HA- CAN CAU


(tjrs dsl pour le clavier et ses accents vietnamiens..)
La nuit chez Olivier apres un bon repas est trop courte, il pleut au matin et tout est humide! Petite descente boueuse et raide... púis le soleil et des cigales qui font un bruit de scierie impressionnant, et des papillons partout! ( máis pas moyen d'en photographier un). Púis une petite balade á moto pour rejoindre le Friendly et nos sacs (chouette d'aller aussi vite).
Le bus pour Lao Cai puis Bac Ha est payé (100000vnd) mais nous tardons á partir  (pour remplir le bus!) Finalement nous ratons le bus régulier de 12h et vu l'attente pour le prochain (15h), le soleil qui tape et l'etat du bus, nous decidons de prendre un taxi negocié á 800000vnd (200 chacun).
A Bac Ha Victor nous attend  au Nga Ngan 2, et le soir nous invite á une fondue vietnamienne luxueuse. La ville n'a pas vraiment de charme et l'hotel est en rèfection, mais nous passons une bonne nuit de récup.
Le lendemain, départ á 8h30 pour le marché de Can Cau...
Un bus rempli de paquets divers (ce sera pire au retour!) vrai service public de transports...il prend des paquets, en dépose, son toit est peuplé de poules...
Le marché ou se retrouvent les Hmongs fleurs est un vrai depaysement!
Le soir, Minh, notre chaufeur nous rejoint et ce sera le départ pour Dong Van.

A Bac Ha il y a

une pagode


Uncle Ho...
Une fondue floue...

Des équilibristes...

Comme d'hab des femmes qui bossent...
un coiffeur dans la rue...

une grande rue...

Les fils et les pubs habituels devant les belles maisons!




2 commentaires:

  1. C'est trés trés beau....on te fait des gros bisous de la France, et merci beaucoup beaucoup de ton appel pour mon anniversaire ma mamoune .... à bientôt car on te verra bientôt !
    Gros bisous
    Méla

    RépondreSupprimer