dimanche 15 juillet 2012

Ninh Binh

Voila, nouvelle étape, j'ecris de chez la belle Loan, et encore des peripeties informatiques :)))))  cette fois ci j'écris sans voir le blog ni pouvoir répondre aux messages, et vous avez vu, les ( ) sont de retour, comme elle est belle la vie!!! Et comme je ne peux repondre aux messages, ni en laisser sur ton blog, jojo, OUI HALONG c'est MERVEILLEUX et franchement, les touristes c'etait pffuit, rien rien rien à coté de la tour Eiffel, du Mont St Michel... peut être parce que nous sommes partis le lundi matin et peut être aussi parce que nous ne sommes pas en plein boum touristique (+ il faut dire que chaud chaud!)

Ninh Binh donc...
Nous avions 5 - 6 j à passer avant le nord, plutôt que de cavaler entre Hue et Hoi An, j'ai préféré venir ici, à la campagne, en fait  voir Tam Coc, la baie terrestre.
Pour y arriver, nous avons pris le train a la gare de Hanoi (70.000vnd pour des sièges durs et wagon clim) calme au départ, tout le monde très simple et amical (presque trop!) mais à Nam Binh, c'est la grande folie, un monde impressionnant avec des paquets parfois lourds et impressionnants ( des sacs de riz, des énormes bouquets de lotus...) nous sommes un peux surpris par les petites chaises en plastique que portent certains, l'explication: pas assez de place pour tout le monde alors la chaise se pose dans l'allée et son proprietaire peut voyager assis...
J'ai ete surprise par le calme, le flegme meme des controleurs ( qui ont bien rigolé en nous voyant arriver a la gare!)
Descendus à Ninh Binh, tout le monde connait l'hotel de LoAn
Si vous passez par ici, il faut absolument passer quelques jours dans ce paradis de calme qu'est sa *maison* elle parle francais et est adorable. Il y a aussi Martine, qui la seconde et nous indique les balades a faire.
A 1km l'embarcadere et l'on part pour 1h30 de promenade au milieu d'un paysage de gros blocs, en suivant la riviere, chapeaux oblgatoires pour nous et parapluie pour le rameur, le soleil cogne meme a 8h!
beaucoup de rameurs, dont le notre, rament avec les pieds...
La pagode de Bich Dong, elle aussi, est toute proche; la vue qui embrasse toute la region se merite par une ascension perilleuse grâce à des marches tres hautes...meme si je montais tranquillement à mon rythme, j'ai transpiré toute l'eau de mon corps!
Enfin je ne me plaindrai pas, lorsque l'on voit les femmes dans les champs (c'est la periode de repiquage du riz pour la 2eme recolte) en plein soleil toute la journée, ca force le repect et impose la réserve...

Ici nous restons jusqu'au 17, ensuite c'est a nouveau Hanoi (et le bruit!!)

do, nun, fotojn (et maintenant, les photos, pour les non russophones!)

(en fait je publie sans les photos, je les mets dans un autre message tant bug bug risque de me faire tout perdre.....)

2 commentaires:

  1. Super tu fais la baie terrestre !! Là ds le calme de la barque glissant au gré des grottes et rizières : on y a vu un vietnamien affairé dans ses champs, comme surgit de nulle part avec son parapluie (je te remontrerai la photo). Une vraie vision d'un autre monde..

    Bonne poursuite de ton échapée pleine de belles rencontres et magnifiques paysages !
    Tjrs à Bzrs, mon titounet reparti à Tlse...
    Je te fais de GROS GROS bisous
    @k34

    RépondreSupprimer