jeudi 12 juillet 2012

Avant Ha long (2)

Alors un peu complique de trouver ordi qui marche bien! Tentative de reprise dans l'ordre...

Jour de balade en hors d'oeuvre le beau temple de la litterature dedié a Confucius, puis dans le même périmètre Musée de l'armée, Mausolée Ho Chi Min, Pagode pilier unique...
Pour moi les arbres sont ausssi de beaux monuments anciens et chouchoutes!
Tous ces monuments sont dans un beau quartier, il y a aussi le Palais présidentiel et le grand lac au nord de la ville. Des jeunes nous demandent toujours une photo avec eux et qd je demande, je vous photographie? ils rigolent... j'ai promis d'envoyer la photo prise devant le mausolee (c'etait important!) si ces 2 jeunes m'ecrivent...




Tout est dit et j'y suis...




les noms des lettres, soutenus par des tortues


Iconoclaste!

Confucius

Rouleaux printaniers (rien a voir avec les notres)



Tres mauvaise lumiere pour la pagode, si je peux j'y reviendrai pour la photo





L'autre grand homme (ou l'un, c'est selon)


Moi je les trouve mimis



Beau jaune d'or for the president


Eux c'est celle ci qu'ils voulaient... 
Prochains messages Halong et Tam Coc ou nous partons tout a l'heure en train, un peu plus bavards si ordi en vue, celui sur lequel je tape est une antiquité, 3 heures pour taper, 5 pour les photos :( heureusement je note sur un cahier, tout va si vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire